Nous avons tous des petites bizarreries (certains appellent ça “le charme” mais soyons honnête, c’est juste un peu chelou). Voici une des miennes : je trouve toujours tout meilleur dans un bol. Vraiment, je trouve toujours la nourriture plus réconfortante quand je la mange dans un bol et en particulier si je mélange plusieurs éléments comme un sagouin jusqu’à obtenir un gros “fourre-tout”.
 
Malheureusement “fourre-tout de sagouin” n’était pas un titre très vendeur pour une recette alors je l’ai appelée “oat bowl” : un bol qui se prépare idéalement la veille et passe la nuit au frais, et que vous avez l’immense plaisir de trouver tout prêt le matin ! (vous pouvez aussi le manger sur le champ si la tentation est trop forte !)

Photos libres de droits issues de la banque d’images Pexels.

Régime et allergènes :

Végétarien, option vegan
Contient : gluten (option sans gluten), lactose (option sans lactose)

Matériel et temps de préparation :
Matériel : bol, cuillère
Temps de préparation : 5min

Ingrédients :

60-70g de céréales : flocons d’avoine, flocons de soja, muesli, granola …
1 yaourt animal ou végétal
100mL de lait animal ou végétal

1 cuillère de sucre ou de miel, sirop d’érable, sirop d’agave, stévia …
1 fruit entier ou 100g de petits fruits (framboises, fraises …)
Toppings au choix : noix, noisettes, amandes, cacao en poudre, une cuillère de pâte à tartiner, de beurre de cacahuètes ou de pâte de Spéculoos …

 

Préparation :

Verser le yaourt dans le bol, ajouter le sucre et mélanger énergiquement. Ajouter ensuite les flocons d’avoine et le lait, mélanger de nouveau pour bien amalgamer les flocons d’avoine.

 

Couper le fruit en petits morceaux et les ajouter à la préparation, mélanger de nouveau.
Terminer en ajoutant vos toppings : noix, noisettes, amandes … 

Vous pouvez déguster immédiatement mais c’est encore meilleur après une nuit au frais : l’avoine aura bien absorbé les laitages et tout sera bien frais !

C’est également idéal comme petit-déjeuner à préparer la veille lorsqu’on est pressé le matin : au réveil tout est déjà prêt et il n’y a qu’à le sortir du réfrigérateur ! Vous pouvez également le préparer dans un pot avec couvercle pour l’emporter au travail le lendemain matin.

1 Commentaire

  1. Delphine

    C’est devenu mon rituel quotidien, je ne prenais pas de petit déjeuner le matin maintenant j’ai beaucoup de mal à m’en passer et avec une cuillère de beurre de cacahuète maison c’est encore meilleur. Je mets aussi 5 gr de graines de chia

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This