Une panne d’électricité ? Une brutale envie de faire une immersion dans la vie de Laura Ingalls ? Les deux ? Cette recette va vous plaire !

On la réalise la veille puis on laisse toute la nuit au frais et le lendemain un délicieux déjeuner nous attend ! Idéal pour l’emporter au travail ou simplement pour ne pas avoir à cuisiner le jour-même. Le meilleur ? Cette recette ne produit quasiment aucune vaisselle !

Photo d'un saladier rempli de taboulé (semoule, tomates, pois chiches, menthe)

Régime et allergènes :

Vegan
Contient : gluten, soja (optionnel)

Matériel et temps de préparation :
Matériel : gros bol (ou tupperware), cuillère, réfrigérateur
Temps de préparation : 5 min
Temps de repos : 1 nuit

Ingrédients pour 1 personne : 

60-80g de semoule à couscous crue (quantité selon votre appétit)
115g (1 petite conserve) de pois chiches égouttés
2 tomates
Quelques feuilles de menthe
100mL d’eau froide
1 cuillère de jus de citron
1 cuillère de concentré de tomates ou de sauce soja
sel, poivre, oignon et ail si désiré

Préparation :

Laver, retirer le coeur et couper les tomates en dés. Couper la menthe en petits carrés.
Dans un verre mélanger l’eau, le jus de citron et le concentré de tomates (ou sauce soja).
Dans un saladier ou un tupperware verser la semoule crue, les pois chiches égouttés, les morceaux de tomates, la menthe et enfin le liquide.

Saler, poivrer et bien mélanger. Tasser à la fourchette et placer une nuit au frais : la semoule va se réhydrater lentement à froid. Le lendemain il ne reste qu’à bien mélanger et c’est prêt ! 

2 Commentaires

  1. Laude

    Délicieux
    Goûteux
    Simple
    MERCIIIII je prends plaisir à faire vos recettes
    belle journée

    Réponse
  2. Myriam Fleurisson

    Le taboulé est très simple et a faire et n’a jamais nécessité aucune cuisson, la semoule gonfle et cuit grâce au citron, tomates et concombre. Voici une variante de ton taboulé : semoule moyenne de couscous, tomates, concombre, citrons, menthe, huile d’olive sel et poivre. Selon le nombre de personne disons pour 4 : 2 verres de semoule ajouter 1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive bien mélanger, ajouter 1 ou 2 tomates coupées en dés, 1 demi concombre lavé, non épluché deux options ou bien coupé en dés si on veut du croquant ou bien râpé, 1 jus de 1 ou 2 citrons vert ou jaune( dépend de la qualité de la semoule), la menthe ciselée, sel, poivre , bien mélanger le tout et mettre au frais. Laisser au moins 2h avant de déguster. Ajuster sel, poivre, citron si il le faut et si la semoule n’a pas assez gonflé. Pour ceux qui aime le sucré salé on peut éventuellement ajouté du raisins secs en même temps que les tomates et concombre. Voilà bonne dégustation

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This